Les caméras action se sont très vite développées depuis la montée de GoPro, qui reste leader sur le marché.
Cependant, le montage de votre film est contraignant et long à faire lorsque vous filmez des heures durant. Fixée sur votre casque ou sur un stick, les caméras action tournent en continu et selon Graava, une heure de montage équivaut à une minute de film.
C’est ici que Graava prend tout son sens ! Liée à une application, la minicaméra fera les montages elle même en quelques secondes à peine. Pour cela, la caméra utilise plusieurs capteurs : la caméra, le micro, un accéléromètre, un GPS et un compteur de pulsations cardiaques.
L’application va alors analyser toutes ses données pour ne garder que les meilleurs moments de votre tournage. Par exemple, la caméra détectera les mouvements qui arrivent justes devant le capteur, vos accélérations, les bruits ambiants qui changent et même votre coeur qui s’affole pour une quelconque raison. Pour plus de précision, vous devez également choisir votre mode de prise de vue. Le montage sera en effet différent si vous êtes en voiture ou simplement posé dans votre jardin.
Une fois que vous avez assez de contenu, vous arrêtez votre caméra et vous choisissez la durée de votre montage final. L’application se chargera donc de prendre uniquement les meilleurs moments, le tout basé sur la durée désirée. Ensuite, vous pourrez bien sûr partager votre nouveau film sur les réseaux sociaux en quelques clics.
Pour ce qui est des performances de la caméra, on peut dire que c’est assez basique. Elle filme à du 1080p en 30 images par seconde, 720p à 60 images par seconde et dispose d’un angle de vue de 130 degrés. Un mode hypelapse en 4K, 1080p ou 720p est également disponible.
La caméra intelligente Graava ne sortira que début 2016 d’après ses créateurs. Vous pouvez cependant déjà précommander la caméra et économiser 150 $ de cette façon, soit 249 $. Elle sera ensuite commercialisée à 399 $.
Voici une courte présentation de Graava en anglais. Pour ceux qui ne comprennent pas, elle ne fait qu’illustrer les explications de l’article :