Après le Monopoly édition Game of Thrones, c’est au tour d’un autre jeu de société culte : Risk. Le jeu de conquête de territoire a dévoilé une version Game of Thrones avec beaucoup de changement par rapport à la version classique !
Les produits dérivés de la série Game of Thrones ne sont pas prêts de s’arrêter. Ce nouveau Risk vient le prouver. Mais cette nouvelle version du jeu n’est pas simplement une édition aux couleurs de la série. On y retrouve des éléments en plus comme 2 plateaux (un seul pour la version normale), des cartes spéciales et même la possibilité de jouer jusqu’à 7 (5 pour le jeu normal).
Voici tous les changements présents dans ce Risk Game of Thrones :
- 2 plateaux de Risk (au lieu d’un seul) : Vous pouvez vous battre soit sur les terres d’Essos (2 joueurs), soit sur celles de Westeros (3 à 5 joueurs), ou encore en utilisant les 2 plateaux, formant ainsi la plus Grande Guerre n’ayant jamais existé dans un Risk !
- De 2 à 7 joueurs (version classique de 2 à 5 joueurs)
- 7 armées (au lieu de 5) : Choisissez votre clan parmi les principales familles du royaume : Stark, Lannister, Targaryen, Baratheon, Tyrell, Martell et Ghiscaris.
- 7 plateaux de jeu individuels (nouveauté) : Selon la maison choisie, le joueur dispose d’un plateau personnel, lui permettant de récapituler l’avancée de sa conquête et de mener au mieux sa stratégie pour conquérir le trône de fer.
- 188 cartes (au lieu de 54) : Des cartes territoires et objectifs (comme dans les versions classiques), ainsi que des cartes supplémentaires : Personnage et mestre qui permettent de gagner des points bonus
- 7 boîtiers en plastique permettant de ranger les pions de chaque famille (non fournis dans les versions classiques).
Des pièces d’or et bonus pour renforcer les territoires (chevaliers, fortification et engins de siège).
Il sortira le 15 octobre et coûtera 55 euros.