Comme chaque année, Forbes fait ses classements de stars qui gagnent le plus. Ici on s’intéresse aux DJ’s qui ont gagné le plus d’argent lors de ces 12 derniers mois et vous verrez qu’ils n’ont rien à envier aux autres acteurs de la musique.
Avec l’explosion de la musique électronique, il est normal de voir le revenu des DJ’s augmenter. Néanmoins la croissance cette année est beaucoup moins forte que les années précédentes avec seulement un augmentation de 2,5 % (contre 11 et 8 les deux dernières années). La somme gagnée par ces 12 DJ’s s’élève tout de même à 304 millions de dollars.
Calvin Harris est encore une fois le premier du classement avec 66 millions de $, soit presque le double que le deuxième (David Guetta avec 37 millions) et 25 % du total du top 10 (274 millions). Malgré de nombreux concerts annulés à cause de problèmes de santé, Avicii reste dans le classement avec 19 millions de $. Et c’est évidemment Martin Garrix le plus jeune de ce top 12. Il se positionne à la 8e place (ex aequo avec Zedd) avec presque son âge en millions de dollars (17 millions à seulement 19 ans).
Si ces sommes peuvent paraître énormes, il faut savoir que tous les DJ’s de ce classement gagnent cet argent avec des choses parfois très diversifiées. Calvin Harris est par exemple l’effigie de Giorgio Armani pour les sous-vêtements, Steve Aoki possède des restaurants et certains possèdent leur propre label de musique.
1 – Calvin Harris – 66 millions de $
2 – David Guetta – 37 millions de $
3 – Tiësto – 36 millions de $
Suite du classement :
4 – (ex aequo) – Skrillex et Steve Aoki – 24 millions de $
6 – Avicii – 19 millions de $
7 – Kaskade – 18 millions de $
8 – (ex aequo) – Martin Garrix et Zedd – 17 millions de $
10 – Afrojack – 16 millions de $
11 – (ex aequo) – Deadmau5 et Diplo – 15 millions de $