Un artisan peintre d’Alençon (Basse-Normandie) a poussé un coup de gueule en postant sur son compte Facebook une photo de lui avec une pancarte où il est écrit : « RSI, c’est fini, je ne serai plus ta pute ». Le Régime social des indépendants (RSI) est un organisme français créé en 2006 représenté par les artisans, commerçants et professions libérales.
L’homme explique dans une légende pourquoi il a dû mettre la clé sous la porte après 14 années de travail en tant qu’indépendant.
Eh oui, après 14 années d’artisanat, je baisse les bras. Le système m’a sapé le moral, notamment le RSI qui nous prélève 60% de nos bénéfices. A ce jour, je ne peux même pas prétendre aux indemnités journalières, soit 20 euros par jour en cas d’arrêt de travail. Car comme beaucoup d’indépendants je ne pourrai jamais être à jour de ce racket. C’est pourquoi je préfère arrêter l’hémorragie. Le RSI c’est le cancer de l’indépendant. Aujourd’hui j’en ai marre de trimer pour faire vivre un système auquel je ne crois plus, dommage pour ceux qui vivaient de mon activité, je pense à l’Etat, au RSI, aux banques, au comptable, aux huissiers, aux assurances aux divers fournisseurs et j’en passe mais il faudra trouver un autre couillon pour payer vos guelletons. Merci aux personnes qui ont participé à la vie de cette entreprise je pense à mes anciens salariés et apprentis mais aussi à ma clientèle, je ne regrette rien, j’assume mes responsabilités, dommage que le système nous étrangle, grosses pensées aux indépendants esclaves de leur entreprise, mais délivrez vous du mal Amen.
Eh oui, après 14 années d’artisanat, je baisse les bras, le système m’a sapé le moral notamment le RSI qui nous prélève…
Posted by Eric Laurendeau on lundi 7 septembre 2015