C’était mieux avant, surtout lorsque vous étiez un consommateur régulier de cocaïne et que les publicités à sa gloire vous faisaient de l’œil lorsque vous feuilletiez un magazine.
Si consommer de la cocaïne était un symbole de coolitude et de branchitude durant les années 1970 et 1980, aujourd’hui c’est surtout une excellente manière de finir en désintox et de devoir faire des excuses publiques pour ne pas être blacklisté définitivement lorsque vous êtes une célébrité. Retour sur ces publicités au goût douteux qui vous proposaient d’acquérir l’attirail du parfait sniffeur afin de vous défoncer avec classe et distinction.
Ces accessoires disposaient d’une finition soignée et s’adressaient alors aux cocaïnomanes les plus aisés de l’époque. Ceux-ci allaient de la simple boite en bois précieux vous permettant d’y installer confortablement votre stock de poudreuse à l’aspirateur miniature en métal à fixer sur sa narine frétillante, en passant par la magnifique lame de rasoir plaquée or qui vous aidait à disséquer votre caillou ou encore la flûte magique qui aidait les musiciens à inhaler leur substance favorite.
Mention spéciale pour le merveilleux « Nose Wash » qui comme son nom l’indique était en fait une liquide vous permettant de nettoyer et désinfecter vos cavités nasales, car comme le précisait sa publicité :
« Trop de bonnes choses peut faire mal. Heureusement, on a la solution, le nettoyant qui protège votre nez ».