Le moment du repas n’est pas le plus attendu lors d’un voyage en avion. On ne sait jamais ce que l’on va retrouver dans notre assiette, et la plaisir gustatif n’est pas souvent au rendez-vous. Mais existe-t-il une réelle différence entre un plateau repas servi par Iberia et celui proposé par Air France ou American Airlines ? C’est ce que vous pourrez découvrir à travers ce tour du monde des plateaux repas servis à bord des avions. Après quoi vous pourrez faire une comparaison avec les plateaux repas des hôpitaux dans le monde.
Aero Mexico
À bord de cet avion reliant New York et Mexico : un sandwich jambon fromage, une salade, et un gâteau au chocolat.
Air Algérie
Petit-déjeuner sur la compagnie nationale algérienne : des viennoiseries, des fruits et un café au lait.
Air Canada
La compagnie canadienne fait dans le basique, avec une omelette suivie d’un yaourt et d’une salade de fruits.
Air France
Poulet accompagné de pâtes, mini-baguette, fromage et vin, Air France est régulièrement classé parmi les meilleures compagnies aériennes pour les plateaux repas.
American Airlines
Lasagnes, pain, salade composée, gâteau… American Airlines ne propose pas les pires plateaux repas.
Austrian Airlines
Ne vous attendez pas à des folies lors d’un vol entre Vienne et New York. Au menu : pâtes aux légumes, salade et part de gâteau.
Cathay Pacific
Pour la compagnie aérienne chinoise basée à Hong Kong, c’est pâtes à la sauce tomate, flan, pain, salade composée, et une barre chocolatée.
Delta
Un petit-déjeuner anglais sur un vol entre Londres et New York : œufs brouillés, pommes de terre, saucisses, salade de fruits, fromage, et jus d’orange.
Drukair
Au menu de la compagnie nationale du Bouthan, un plat épicé de nouilles et légumes, des fruits, un yaourt et un croissant.
Emirates
La compagnie basée à Dubaï est considérée comme celle qui propose les meilleurs repas au monde. Au menu de ce vol, du saumon accompagné de pâtes, œufs et légumes, ainsi qu’un fromage blanc parfumé aux fruits rouges.
Iberia
Un vol entre Londres et Madrid, et les goûts des britanniques mélangés à ceux des espagnols. Au menu : tortilla, roti et jambon cru. Enjoy your meal !
Japan Airlines
Plateau servi en classe business sur un vol entre Songshan (Chine) et Tokyo (Japon) : soupe miso, bœuf, riz, poisson… Voilà un plateau qui donne plutôt envie !
Kingfisher
Plateau repas local sur la compagnie indienne, avec au menu d’un vol entre New-Delhi et Bombay des ragda patties (spécialité indienne) et un bout de gâteau au chocolat.
Lufthansa
Classe affaires entre Rome et Francfort : un mezzé, une salade de carottes et d’oranges et une tarte. Mieux que la classe éco, mais quand même…
Virgin Atlantic
Pour la compagnie aérienne britannique, c’est ragoût, pain, salade de pâtes, crackers et gâteau au chocolat. Pour le festin, il faudra attendre l’atterrissage.