Les projets de nouveaux accessoires permettant d’améliorer l’utilisation de la célèbre GoPro sont légion. Après le stabilisateur SLICK, c’est un ingénieur néo-zélandais qui a imaginé un boitier externe qui améliore à la fois l’expérience et l’esthétique de la GoPro.
Conçu pour les GoPro Hero 3 et 4, cet accessoire du nom de Exo GP-1 est un petit boitier en aluminium qui reprend le design d’un appareil photo rétro, et dans lequel il est possible d’insérer sa GoPro. Les avantages ? En plus du look vintage, il offre une meilleure protection de la caméra, bénéficie d’un filetage 1/4″ pour trépied, d’un filetage d’objectif pouvant accueillir des filtres colorés (vendues par… Exo) et propose une nouvelle utilisation pour la prise de photos.
L’Exo GP-1 fait actuellement l’objet d’une campagne Kickstarter qui se terminera le 21 octobre 2015, et le prix de vente annoncé est aux alentours de 165€ (185$). Les livraisons sont quant à elles prévues au plus tôt pour janvier 2016.
Reste à savoir si ce nouvel accessoire présente un réel intérêt, ou s’il ne vaut mieux pas, dans la même gamme de prix (GoPro comprise) investir tout simplement dans un appareil photo numérique au look vintage…