Médiamétrie et la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) ont publié une étude qui décrypte les comportements d’achat des internautes en France en 2015. Une infographie qui permet – entre autre – de découvrir l’évolution des cyber-acheteurs depuis 2005, qui sont passés de 13,9 millions il y a 10 ans à 34,7 millions aujourd’hui, soit 78% des internautes.
Au niveau des sites e-commerce les plus visités, Amazon est de loin le site le plus populaire avec 16,2 millions de visiteurs par mois, mais ne figure qu’en 3ème position des sites d’achat les plus recommandés, derrière Yves Rocher et Nocibé.
Concernant les catégories les plus achetées sur Internet, 44% des achats se font pour de l’habillement/mode, 38% pour le voyage/tourisme, et 35% pour les produits culturels. Enfin, parmi les nombreuses informations sur les comportements des consommateurs connectés en 2015, cette étude nous révèle que 35% des cyber-acheteurs se renseignent en magasin avant d’acheter sur Internet, et que 45% ont déjà effectué des achats sur un site étranger depuis la France.
Des résultats qui peuvent se comparer avec cette étude qui définissait les 10 tendances qui influenceront les consommateurs.
Les pratiques des consommateurs connectés en 2015