Elon Musk, patron de Telsa Motors, a présenté ce Mardi 29 septembre sa Model X, un SUV 100% électrique, une nouvelle révolution pour la société qui avait sorti sa berline Model S fin 2013.
Meilleure invention de 2012, la Model S se voit déclinée en modele plus spacieux, avec cette Tesla Model X qui dispose de portes… faucon. Un SUV au design pas franchement attrayant, mais ce n’est pas son but premier. Il faut avant tout être efficient pour proposer 413 km d’autonomie en version 90D et pour 402 km en P90D.
Pour les prix, il faudra compter près de 120.000 euros (132.000 $) pour la version 90D et 126.000 euros (142 K$) pour la version sport. A ce tarif, vous obtenez un véhicule ne polluant pas, 259 ch (762ch pour la P90S) avec un 0-100 km/h abattu en 4,8s avec le modele 90D et seulement 3.2s pour la version P90S avec le Ludicrous Speed Upgrade.
On vous rappelle que le poids de la bête est de 2,5 tonnes, tout en offrant 7 vraies places à l’intérieur. Une vitesse max évidemment bridée à 250 km/h (merci l’Europe…).
Bref, REP A SA les premiums allemandes.
Sympa le porte skis, mais qu’en est-il de la visibilité du rétroviseur central ?
Mais pour ce prix là, vous ne roulerez pas dans le véhicule le plus classe du monde. Pas forcément le genre de véhicule qui vous fera choper la petite stagiaire, sauf si vous arrivez à la faire assoir pour un test d’accélération qui l’emmena rapidement au 7e ciel. Parce que le look du X ressemble plus aux corbillard sud-coréenne de Ssangyong.
Comment les portes faucon de la X s’ouvrent avec des voitures collantes ?
Bonne question. Une démonstration vaut mieux que toutes explications :