Ces histoires et faits étranges voire complétement décalés vous permettront surement de briller en société et d’élargir votre culture générale. Vous découvrirez par exemple le nom des trois acteurs ayant incarné Dark Vador dans le Retour du Jedi, le premier article vendu par le célèbre site Ebay ou encore l’homme ayant voyagé plus que n’importe quel autre terrien.
Découvrez la suite de ces 50 faits insolites et inutiles pour briller en société ainsi que notre volume #2, notre volume #3, notre volume #4, notre volume #5, notre volume #6 et enfin notre volume #7. Voici donc une collection de faits insolites et inutiles donc indispensables, qui permettent de se cultiver tout en s’amusant.
25 histoires insolites pour briller en société
1 – Reed Hastings a eu l’idée de créer Netflix après qu’il ait du payer une pénalité de retard de 40 dollars à son loueur de VHS favori. Le film en question était Apollo 13.
2 – Les premiers appareils dentaires auraient été inventés par les Égyptiens durant l’Antiquité. Des archéologues ont en effet retrouvé plusieurs momies dont les dents étaient entourées de bandes de métal.
3 – Les premiers enregistrements réalisés par des artistes appartenant à la célèbre société Motown ont été réalisés dans une maison de Detroit transformée en studio située sur le West Grand Boulevard. Pour obtenir un écho, les chanteurs se plaçaient sous un large trou découpé dans le plafond de l’une des pièces de la maison qui donnait sur le grenier. On parlait alors de « chambre d’écho ».
4 – Les tatouages existent depuis très lontemps. Durant l’Antiquité, les grecs les utilisaient pour marquer leurs ennemis et les criminels. Les romains quant à eux s’en servaient pour marquer leurs esclaves. Les guerriers Maori (et leur célèbre haka) les utilisaient quant à eux pour symboliser leur rang et leur lignée.
5 – La célèbre marque de cigarettes Philip Morris n’avait peur de rien. Celle-ci sortit une publicité où elle expliquait que la « toux des fumeurs » était causée uniquement par les autres marques de tabac.
6 – La mélodie de la célèbre chanson « Joyeux Anniversaire » a été écrite par un organiste. A l’origine, elle s’appelait « Bonjour à Tous » et saluait les écoliers lorsqu’ils arrivaient en classe.
7 – Le cosmonaute Sergueï Avdeev a voyagé plus que n’importe quel autre humain de l’histoire terrestre. Il a en effet complété près de 12.000 orbites autour de la Terre.
8 – L’Ouganda est probablement la république dont la population est la plus jeune au monde. Plus de la moitié de ses habitants sont en effet âgés de moins de 15 ans.
9 – René Lacoste, joueur de tennis professionnel a inventé la première chemise disposant d’un logo au monde. Surnommé « Le Crocodile » pour sa ténacité sur le court, René Lacoste a cousu un petit crocodile sur ses vêtements durant les années 1930. C’était donc la première fois qu’un logo apparaissait sur un vêtement.
10 – A l’origine, les jeans Levi’s arboraient une double surpiqure sur la poche arrière décrivant deux arcs de cercle. Cependant, afin d’économiser le fil du fait du rationnement, « l’arcuate » est dessiné et non plus piqué sur le modèle de 1944.
11 – Michael Jackson souhaitait adapter le roman Harry Potter écrit par la romancière J.K Rowling afin d’en faire une comédie musicale. L’écrivaine refusa.
12 – Le Bluetooth est une norme de communication sans fil largement répandue. Cette technologie tire en fait son nom du roi Harald Bluetooth, ayant vécu au dixième siècle et qui souhaitait encourager la communication entre les vikings et les tribus danoises.
13 – En 1726, la britannique Mary Toft parvint à convaincre ses médecins qu’elle avait donné naissance à des lapins.
14 – Plusieurs chercheurs de l’Université d’Harvard ont révélé que les femmes enceintes de garçons avaient tendance à manger beaucoup plus que lorsqu’elles attendaient des filles.
15 – Avant que Gmail ne soit popularisé par Google, G-Mail était le nom d’un service de courriel gratuit offert par le site web de Garfield.
16 – Fait complétement insolite. L’un des frères du célèbre gangster de Chicago, Al Capone, était un policier émérite.
17 – Le premier nom de domaine jamais enregistré était « symbolics.com ». Il fut enregistré le 15 mars 1985.
18 – Près de la moitié des geysers de notre planète se trouvent dans le parc national du Yellowstone.
19 – En 2000, lors du Samsung Open, c’est un furieux Goran Ivanisevic qui fracassa trois de ses raquettes au cours d’un même match avant d’abandonner. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que le tennisman n’en avait pas de quatrième sous la main.
20 – En 2009, Josh Muszynski utilisa sa carte bancaire Visa pour acheter des cigarettes. Un petit problème électronique lui préleva une somme éronnée de 23 quadrillions de dollars soit 23.148.855.308.184.500 dollars.
21 – Les traces des premiers graffitis remonteraient au 1 er siècle et ont été découverts dans la ville de Pompéi. Parmi les messages retrouvés sur les murs de la villes, il y avait notamment les inscriptions « Je ne veux pas vendre mon mari » ou encore « Successus était ici ».
22 – Durant l’Antiquité, les grecs pensaient que porter une améthyste les empêcherait d’être saouls.
23 – Curieusement, le mot « Mafia » n’est pas prononcé ou mentionné une seule fois dans le film « Le Parrain » réalisé par Francis Ford Coppola et sorti en 1972.
24 – Le premier article vendu sur eBay était un pointeur laser cassé. Etrangement, un collectionneur de pointeurs laser cassés l’acheta pour la modique somme de 14.83 dollars.
25 – Dans le film « Le Retour du Jedi » sorti en 1983, par moins de trois acteurs ont incarné le légendaire seigneur Sith Dark Vador. David Prowse portait son costume, James Earl Jones doublait sa voix et lorsque Luke retirait son casque, c’était le visage de l’acteur Sebastian Shaw que l’on pouvait apercevoir.
Découvrez aussi ces 14 anecdotes amusantes sur les téléphones portables pour découvrir ces appareils sous un autre angle ainsi que ces 10 faits et chiffres amusants sur le monde que vous ne saviez surement pas !