Les idées reçues en terme de sexualité voudraient que « plus c’est long, plus c’est bon ». Pourtant, une étude restée dans l’anonymat et qui vient de refaire surface casse les idées reçues sur la durée idéale des rapports sexuels. En effet, d’après le Society for Sex Therapy and Research (SSTAR), un rapport sexuel doit être court pour procurer du plaisir, alors que ceux qui dépassent 10 minutes sont jugés trop longs.
D’après les résultats de leurs travaux, des chercheurs américains ont dévoilé que la durée idéale du rapport sexuel (entre la pénétration et l’orgasme) se situe entre 3 et 13 minutes, délai analysé d’après les 50 volontaires qui ont participé à l’étude, lesquels ont noté pendant dix ans la durée de leurs rapports et leur niveau de satisfaction.
Entre 3 et 7 minutes, le rapport est jugé « satisfaisant », et « très satisfaisant » s’il se situe entre 7 et 13 minutes. Si celui-ci ne dure que entre 1 et 2 minutes, il est jugé « trop court », alors qu’entre 10 et 30 minutes, la durée du rapport est perçue comme « trop longue ».
À noter que cette étude ne concerne que les hétérosexuels, et ne prend pas en compte les préliminaires. Vous êtes maintenant prévenus, et savez quoi faire pour améliorer la satisfaction de votre partenaire… Si vous vous posez encore des questions, voir aussi les pratiques sexuelles à adopter pour vivre plus longtemps.