Rémi Perrot est un journaliste de BFM TV. L’homme a réalisé un reportage au Comic Con, le festival de pop-culture qui se tenait du 23 au 25 octobre dernier à Paris.

main fesses cosplayer journaliste bfm tv comic con paris

Lors de la diffusion du reportage, Rémi Perrot, chargé de la culture à la chaîne d’informations en continu, s’est permis de mettre une main aux fesses d’un cosplayer (voir à partir de 1 minute 30). On y voit le journaliste pincer le postérieur d’un homme déguisé en Firestorm, en déclarant : « T’es mignonne, toi ! ».

Plusieurs médias étrangers ont relayé cette séquence très gênante et Rémi Perrot a tenu à clarifier les choses sur les réseaux sociaux.

Bonjour,
Je suis donc le journaliste en question. Sincèrement désolé si j’ai pu heurter votre sensibilité… Sachez simplement que le M. Firestorm était consentent. J’avais bien sûr son autorisation et il était par ailleurs assez fier de passer sur une TV française… Je m’occupe d’une chronique qui traite de la culture avec un ton un peu décalé (je sais c’est surprenant sur BFM) mais en aucun cas je ne méprise l’univers du Cosplay. Toutes les personnes rencontrées au Comic Con se sont montrées accueillantes et très sympathiques.
Mais bon la prochaine fois je me contenterai d’une petite tape sur l’épaule si vous préférez (si ça peut m’éviter de me faire insulter).

L’homme déguisé en Firestorm est un certain Roberto Negrin qui vit à New York et travaille à la télévision.