Quelles sont les régions du monde à visiter en 2016 ?
Dans un guide diffusé en 8 langues, se trouve l’Auvergne en 6ème position au milieu du top 10 des régions du monde. Cette région française a été sélectionnée par des experts qui ont choisi leurs coups de cœurs en rapport à « leurs actualités, leurs initiatives touristiques récentes ou leur cadre encore préservé ».
Selon le site Lonely Planet, « l’Auvergne est un joyau méconnu. Ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques ont beau rivaliser avec les paysages islandais, ce cœur de France reste peu fréquenté. Toutefois de plus en plus de Français, las des plages bondées, cherchent désormais refuge sur ce territoire préservé, et l’Auvergne se réinvente pour mieux les accueillir (activités de plein air, ambitieux projets artistiques…), le tout sans céder une once de son charme rural.
Quelques-uns des plus beaux sites naturels d’Auvergne servent ainsi d’écrin à la création contemporaine lors de la manifestation Horizons, Arts nature en Sancy : sculptures éthérées disposées entre les arbres, nénuphars géants et loups phosphorescents instaurent un dialogue entre art et nature. L’arrivée d’une nouvelle population de voyageurs amateurs d’art incite parallèlement les Auvergnats à redécouvrir et à mettre en valeur leur patrimoine – une excellente nouvelle pour les trésors romans et les vestiges médiévaux de la région. »
Classement complet des régions à visiter en 2016
10. Sainte-Hélène (Atlantique Sud)
9. Costa Verde (Brésil)
8. Bavière (Allemagne)
7. Hawaii (Etats-Unis)
6. Auvergne (France)
5. Waiheke Island (Nouvelle-Zélande)
4. Vignobles du Frioul (Italie)
3. Valle de Viñales (Cuba)
2. Ouest de l’Islande
1. Transylvanie (Roumanie)
Par contre, si vous voulez vous rendre en Auvergne, nous vous déconseillons d’y aller en avion depuis l’aéroport de Beauvais, classé dans le top 10 des pires aéroports au monde.