Afin d’éviter d’être « bombardé » de questions en tout genre, un professeur d’anglais a eu l’idée géniale de coller des affiches sur le mur de sa classe. Sur ces affiches, nous pouvons lire des questions comme « On colle la feuille ? », « On écrit la consigne ? », « On peut faire l’exercice au crayon à papier ? », « Si on n’a plus de la place, on tourne la page ? » ou encore « On écrit toute la phrase ? », toutes orientées vers la réponse ‘oui’. Ces dernières sont posées régulièrement par les élèves du professeur.
Il y a 2 ans, j’avais une classe de sixièmes pour la première fois. Résultat, au bout de quelques semaines j’ai pété un câble parce qu’ils me mitraillaient de questions, toujours les mêmes.
En guise de bouclier, j’ai installé ceci au mur ; hé ben figurez-vous que ça a bien marché !
Sur ses comptes Facebook et Twitter, le professeur d’anglais partage son quotidien avec des images ou des témoignages complètement décalés.
La table du 3ème rang n'est pas si différente des #tweetclash qu'on peut trouver sur Twitter, en fait. pic.twitter.com/KYZ8tr3Hf1
— Monsieur Le Prof (@MsieurLeProf) 24 Novembre 2015
Dans la cour en passant près d'un groupe de 5è, j'ai marmonné "Ah ouais faut que je prépare leur contrôle surprise."
Ça les occupera un peu.
— Monsieur Le Prof (@MsieurLeProf) 26 Novembre 2015
Dans le couloir, j'entends deux sixièmes discuter : "Tu sais pourquoi je t'aime bien Sami ? Parce que t'es bête. Du coup t'es marrant"
C bo
— Monsieur Le Prof (@MsieurLeProf) 24 Novembre 2015
Dans le même genre, nous vous conseillons de voir ou de revoir le top 10 des plus belles corrections de professeurs.