Il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout quand une fille au look de Barbie a en fait la tête bien pleine. L’histoire de l’anglaise Ashton Clarke, commence par une timidité extrême et la sensation de ne pas être bien dans sa peau. A l’âge de 16 ans, elle commence alors se maquiller en s’inspirant du look Barbie. Un look qui ne l’aide pas à être prise au sérieux par le regard des autres.
Parce que Ashton Clarke n’est pas une fille superficielle comme tous les stéréotypes de Barbie. Elle est étudiante en psychologie à l’Université du Tennessee et assistante en clinique pour des recherches psychologiques. Elle veut ensuite faire un doctorat, parle quatre langues (norvégien, persan, espagnol, anglais) et expose également comme artiste. Une tête bien remplie.
Pour se donner confiance en elle, elle a voulu changer de look et se transformer en Barbie. Pour ce faire, elle a fait des extensions de cheveux, elle s’est teinte en blonde, fait une opération des lèvres, appliqué du maquillage et utilisé de l’autobronzant. Même si elle se sent mieux dans sa peau, elle souffre du regard des gens qui n’arrivent pas à la prendre au sérieux. Tout ce qu’elle veut c’est simplement qu’ils regardent au-delà de l’aspect physique avant de juger une personne.
Ashton Clarke est maintenant âgée de 22 ans. Quand on regarde sa transformation sur ces six dernières années, le changement est radical. Un projet volontaire et assumé qui pourrait néanmoins lui poser des limites dans le milieu professionnel si les recruteurs agissent comme les autres.
Comme quoi, le look ne fait pas une personnalité. A noter que Barbie inspire de nombreuses personnes à travers le monde. Souvenez-vous par exemple de Valeria Lukyanova ou bien Cindy Jackson.