Chaque année c’est une habitude pour beaucoup, il s’agit de l’envoi de cartes personnalisées pour célébrer les fêtes de fin d’année. Quand une famille se moque avec génie de cette tradition, on obtient un résultat vraiment hilarant.
Photo : encore une année placée sous le signe du bon goût et de l’intelligence
Les cartes de Noël personnalisées divisent. Pour certain c’est une tradition ringarde, pour d’autres il s’agit d’un bon moyen de partager un peu de bonheur avec ses proches. La famille Bergeron se classe plutôt dans la première catégorie.
Photo : la moustache qui va bien et le petit bronzage « machine à U.V » pour un Noël bien kitsch
Parfois vous recevez la carte d’un ami ou d’un membre de votre famille qui en profite pour vous montrer à quel point sa vie est parfaite et la votre nulle. Vous envoyez donc à votre tour une photo absolument déprimante et glauque de votre couple en espérant leur faire tout de même bonne impression, mais c’est un combat perdu d’avance.
Photo : Amour, grossesse, bières et cigarettes
Ce couple a eu l’idée géniale de parodier cette tradition en préparant des cartes de vœux absolument ridicules et hilarantes. Du sublime, du ridicule, ces affreux montages semblent sortis tous droits des années 1980.
Photo : Un couple adorable que l’on ne tient pas spécialement à connaître
Mike et Laura Bergeron se sont expliqués à ce sujet lors d’une interview :
« Nous pensons que l’envoi des traditionnelles cartes de Noël pouvait être facilement parodié, car certaines personnes pensent bien faire en les personnalisant et le résultat est souvent… catastrophique.
Nous avons toujours aimé offrir des cadeaux à nos proches, mais après avoir franchi le cap des 30 ans, il devenait assez difficile de… trouver des façons originales de leur dire que nous les aimions. »
Photo : Jacky et Marie-Noëlle sont fiers de vous présenter leur petit Dylan
Photo : Champions de père en fils
Photo : Photo de famille avant de se rendre à un concert d’Indochine
Photo : Souriez, c’est Noël !
Découvrez aussi ces cartes de voeux qui recréent le début du morceau Aerodynamic du groupe Daft Punk.