Qui a dit que le rugby féminin était plutôt soft lorsqu’il était comparé à son pendant masculin ? Après avoir vu cette vidéo, vous vous garderez bien d’émettre un tel jugement de valeur.

 

Le rugby est un sport de plus en plus pratiqué outre-atlantique, et sa version féminine est rapidement devenue un sport universitaire reconnu. Les lois de la physique sont formelles : poids + vitesse = charge dévastatrice. C’est à l’occasion d’un match de rugby féminin que le choc fatal a eu lieu.

Caren Meerman joue pour le club de Davenport qui évolue en seconde division universitaire de rugby à 7, et celle-ci va littéralement détruire sa malheureuse adversaire. Selon les équipes de la chaine USA Today, il s’agit ni plus ni moins de la charge de l’année. Le choc est encore plus violent passé au ralenti, et on comprend rapidement l’utilité de l’ambulance garée en bordure de stade.

Vous pouvez aussi revoir la vidéo de Georgie Page, cette joueuse qui s’est brisée le nez puis a réussi à plaquer deux adversaires avant de quitter la pelouse, sous les acclamations du public.

 

Vous pouvez aussi revivre les plus belles actions de Jonah Lomu en version gif, ainsi que la vidéo de ses plus beaux essais.