En partenariat avec la Kelly Slater Wave Company, le célèbre sportif a lancé un système de production de vagues artificielles destiné à la pratique du surf.
Durant la séquence, on peut voir le multiple champion du monde de surf tester cette vague artificielle. Voici ce qu’a déclaré Kelly Slater sur les réseaux sociaux à propos de ce projet :
Maintenant que le titre mondial a été décidé, et que la saison est terminée, je suis excité de vous dévoiler mon projet. Depuis près de 10 ans, mon équipe et moi-même avons travaillé pour créer la première vague artificielle world-class. C’est quelque chose dont je rêvais depuis tout petit. Grâce à la science et la technologie, nous avons réussi à designer et construire ce que beaucoup pensaient impossible. Je suis fier de dire que nous avons pris notre temps pour faire ça bien, et que le premier prototype existe désormais. Je partagerai avec vous plus de détails dans les prochaines semaines et prochains mois, mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la vidéo que nous avons tournée lorsque j’ai surfé pour la première fois cette vague il y a deux semaines. C’était une folle journée. Je suis toujours incrédule, je n’arrive pas à croire à quel point cette vague est belle. Cela va surement changer le regard des gens sur les vagues artificielles. J’ai hâte de voir d’autres personnes la tester
A noter que nous avons déjà vu ce genre de spot artificiel où les adeptes du surf pouvaient pratiquer leur discipline favorite en pleine nuit.