C’est une erreur qui tombe très mal !
En hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo survenue le 7 janvier 2015, une plaque d’hommage a été dévoilée (par Anne Hidalgo et François Hollande) devant les anciens locaux du magazine satirique.
Sur la plaque sont inscrits par ordre alphabétique les noms des victimes : Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous, Georges Wolinski.
Le nom de Georges Wolinski, un des dessinateurs de Charlie, a été mal orthographié. En effet, le nom du dessinateur s’écrit en effet avec un « i » et non un « y » comme il est écrit sur la plaque. La mairie de Paris a indiqué que l’entreprise qui a gravé la plaque en se trompant allait corriger.
De son côté, BFM TV relaye l’information, en donnant un autre nom au dessinateur : Géroge Wolinsky
« Géroge Wolinsky ». Bravo @BFMTV. C’est « Georges Wolinski » cc @StagiaireDeBFM pic.twitter.com/QNmRE5393g
— Mr Tux (@txbrd) 5 Janvier 2016
La plaque a été recouverte et une nouvelle devrait remplacer celle erronée. Selon la mairie de Paris, l’erreur vient de l’entreprise qui a gravé la plaque commémorative.
Devt les anciens locaux de #Charlie, un tissu noir recouvre la plaque pour masquer la faute d’orthographe #Attentats pic.twitter.com/I8vN8tbmn6
— Violaine Jaussent (@ViolaineJ) 5 Janvier 2016
« A la mémouare de Sharb, Qabu, Volinsky et les ottres tipe qui se sont fai tirer desus alor qu’il fesait du dessain » Pas mal cette plaque.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 5 Janvier 2016