Un livre pour enfants basé sur l’histoire de Blanche-Neige a été purement et simplement banni d’une école au Qatar à cause d’illustrations jugées indécentes.
Un livre pour enfants basé sur le conte de fées « Blanche-Neige et les Sept Nains » a donc été purement et simplement retiré de la bibliothèque d’une école primaire du Qatar puisque celui-ci contenait des illustrations jugées indécentes. Ce sont des responsables du Conseil suprême de l’éducation du Qatar qui ont ordonné cet insolite retrait après qu’une plainte ait été émise par le père d’un écolier fréquentant un établissement scolaire réputé de la ville de Doha.
Le père du jeune garçon a donc estimé que certaines illustrations et phrases provenant du conte étaient indécentes et que de nombreuses insinuations sexuelles étaient faites, précisant que cela allait clairement à l’encontre de la morale publique. La couverture du livre présentait une Blanche-Neige tout sourire dans les bras du prince parvenu à la ranimer d’un baiser après que celle-ci ait malencontreusement croqué dans une pomme empoisonnée.
La proviseure de l’établissement a précisé qu’elle avait agi immédiatement après avoir reçu la plainte et a assuré que de telles erreurs ne seraient plus commises. Blanche-Neige est donc définitivement trop hot pour le Qatar.
Pour rester dans l’univers des contes de fées, découvrez la séance photo de Rachel Weisz déguisée en Blanche-Neige.