Imaginez l’espace d’un instant faire la promenade de votre bébé dans une poussette intelligente. Le rêve ? Oui c’est un peu ça l’idée. La poussette Smartbe se propose d’être totalement intelligente, connectée et autonome. De quoi rendre les séances extérieures encore un peu plus enthousiasmante que le simple sourire de votre enfant.
Le top, c’est quand même de voir que la poussette peut avancer toute seule, sans que vous n’ayez à la pousser et à vous geler les mains en hiver. Une fonctionnalité qui peut servir par exemple pour les parents sportifs qui veulent faire du jogging en même temps à l’instar de la poussette longboard. Quand on y pense, ce n’est pas très pratique de courir avec une poussette dans les mains !
Autre fait intéressant, les nombreux gadgets présents dans la poussette. Si votre chérubin a besoin d’une pause repas, vous pouvez embarquer le biberon habituel qui sera automatiquement chauffé grâce à une fonction spéciale. Oubliez les pleurs dans la rue sous le regard perplexe des passants, votre enfant pourra se régaler avec du lait bien chaud.
On oubliera pas non plus de citer la présence d’une caméra embarquée reliée à votre smartphone, pour toujours garder un œil sur votre enfant et vérifier si tout va bien.
Comme toute poussette, vous retrouverez également des fonctions de sécurité, un antivol et vous pourrez même la pousser manuellement si la sensation vous manque.
Même si le design futuriste est à souligner, le prix de vente pourrait refroidir les personnes qui se voyaient déjà avec une poussette intelligente à la maison.
Le modèle de base (non connecté) est à 399 dollars mais il faudra débourser minimum 899 dollars pour avoir la plupart des fonctionnalités.
Le mode pour joggeur ne fait son apparition qu’à 2.750 dollars et le modèle haut de gamme est à 3.199 dollars.
La poussette Smartbe a besoin de récolter 80.000 dollars pour sa campagne de crowdfunding pour que son projet soit commercialisé. Avis aux amateurs !