La célèbre entreprise de tuning britannique Kahn Design a repensé le modèle culte de Land Rover, le Defender puisqu’il n’est plus en production depuis fin janvier 2016. On peut voir notamment un mélange avec leur ancien modèle 2.2 TDCI XS 110 Station Wagon et des éléments robustes mais également luxueux.
Parmi les spécificités de ce modèle, on peut noter des ailes élargies, une grille X-Lander avec éclairage intégré. On remarque également un double pot d’échappement et une toute nouvelle suspension. A l’intérieur, le cuir est partout présent ainsi qu’un revêtement à carreaux très sobre sur les sièges et même sur le volant.
Kahn Design a dévoilé cette édition « The End » pour saluer la fin de fabrication du Land Rover Defender.
Fin de la production du Land Rover Defender
Le modèle Defender de Land Rover était un monument de la marque automobile. Le premier exemplaire a vu le jour en 1948. Une voiture tout-terrain que l’on pouvait retrouver notamment dans les différentes guerres du monde grâce à ses capacités robustes.
Deux millions d’exemplaires ont été vendus jusqu’au dernier modèle fabriqué dans l’usine de Solihull au Royaume-Uni. Une page se tourne après 67 ans d’existence pour le Defender. Pourtant, le nom devrait ressortir dans quelques années sous la forme de concept-cars. De quoi faire plaisir aux nostalgiques !
Un dernier modèle vendu aux enchères
Le dernier modèle s’est arraché à prix d’or lors d’une vente aux enchères. Le grand vainqueur a déboursé 549.000 € pour acquérir ce modèle mythique. Un Defender gris clair avec une plaque estampillée « 2 millions » pour célébrer le nombre d’exemplaires du modèle et un cuir unique pour l’habitacle. Un bijoux qui ira droit au Qatar, pays du vainqueur de cette vente aux enchères.
L’argent sera reversé à la Croix-Rouge ainsi qu’à une association caritative pour la défense des animaux. Jusqu’au bout, le Land Rover Defender se place comme le grand défenseur des Hommes.