Si vous avez la chance de passer par l’Italie et la Toscane, vous pouvez vous arrêter au château de Sammezzano, un palace magnifique à visiter de toute urgence. Pendant de très longues années, il a été fermé au public étant jugé trop dangereux. Depuis 2012, il fait l’objet d’une restauration, et quand on pénètre dedans on comprend rapidement pourquoi.

Ce château de style mauresque (comme on peut en voir à l’Alhambra de Grenade par exemple), avec des inspirations arabes, indiennes, chinoises, byzantines, néoclassiques, a été construit en 1605 à la demande de Ximenes d’Aragon. Ce manoir immense a été habité par la famille royale italienne et notamment par Umberto I en 1878. Cet édifice remarquable comporte 365 pièces soit une pièce pour chaque jour de l’année.

Sur chaque photo, on peut apercevoir l’inspiration musulmane notamment sur les arches et les mosaïques. Un mélange extraordinaire qui se trouve à Regello, une commune située au sud de Florence en Toscane. Le château de Sammezzano possède des plafonds incroyablement captivants.

Le château possède également un parc avec le plus grand groupe de séquoias géants d’Italie.