Nous avons tenu à partager avec vous dix lieux où les couleurs sont prophètes ! Artificielles ou naturelles, elles sont subjuguées par leur environnement. Elles sont aussi considérées comme les endroits les plus riches en couleurs du monde !
1. Burano, Venise, Italie
Une île aux maisons très colorées au nord de la lagune de Venise.
2.Champs de fleurs de colza, Yunnan, Chine
La Vallée fleurie dès le début du printemps, ces champs de Colza ont l’aspect de l’or…
3. Daigo-ji, à Kyoto, Japon
Le rouge vif qui émane de cet endroit nous fait tomber dans un espace onirique, il s’agit d’un temple bouddhiste classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.
4. Le Fly Geyser, Nevada, USA
L’origine de ce phénomène est accidentel; il y a quelques années, un fermier a voulu y creuser un puits pour irriguer ses champs, mais l’eau fortement minéralisée et chaude a été délaissée. Depuis un cône s’est formé et ne cesse de grandir grâce au dépôt minéral incessant. Elle donne ses couleurs quasi-irréelles.
5. Holi,la fête des couleurs
C’est la fête Hindou de l’équinoxe du printemps, célébrant la couleur en diffusant de la poudre colorée ou de la peinture à l’eau.
6. Keukenhof, Lisse, Pays-Bas
On peut visiter le jardin de mars à mai et ainsi profiter des 7 millions de tulipes sur 32 hectares!
7. Lac Retba, Sénégal
La couleur du lac rose Retba est due à la réaction d’un micro-organisme qui fabrique un pigment rose pour se défendre de la forte concentration de sel, de ce lac de 3 km2 près de Dakar.
8. Menton, Côte d’Azur, France
La « perle de la France » est réputée pour sa fête du Citron qui se déroule chaque année en Février.
9. Pelourinho, Salvador, Brésil
Tout le quartier a été repeint pour devenir le centre culturel de Salvador de Bahia au Brésil.
10. Lacs de cratère Kelimutu, Indonésie
Ces trois lacs de cratère ont la particularité de changer de couleurs selon l’exposition du soleil. L’un est noir, un autre passe du vert pastel au bleu turquoise, et le dernier du rouge jusqu’au marron.