Vendre des armes c’est bien, c’est rentable et ça fait parler oui mais ! Ça ne permet généralement pas de faire des défilés sur tapis rouge, quoique peut être qu’un certain Poutine en Russie pourrait commander un événement pareil…

Toujours est-il que c’est bien en Russie qu’une vraie marque de vêtements signée Kalachnikov – pas un homonyme, non, ce sera bien le vrai producteur d’armes à feu – va voir le jour avec l’ouverture en septembre 2016, de 60 boutiques !

Avouons qu’à l’annonce de l’information, on s’attendait à quelque chose comme ça…

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… Mais il semblerait que la marque sera quand même plus subtile, si on peut parler de subtilité…

Les tenues seront réservées aux hommes, mesdames vous n’êtes point digne de représenter le style militaire et les valeurs des acharnés de fusil d’assaut AK-47 !

Kalachnikov, une marque tout en symboles

Après le symbole des actes terroristes, des jeunes idiots qui trouvent ça drôle et des guerres, Kalachnikov se crée un nouveau symbole composé d’étoiles militaires, des mots « Armée de Russie » ou encore « Courtois », surnom donné aux soldats Russes en Crimée.  Bon, en fait, on reste pas si loin des symboles d’origine…

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Rappelons que les Kalachnikov ont été vendues principalement (à 70%) en Europe et aux Etats-Unis. Mais, depuis que ces derniers ont sanctionnés la Russie – d’un beau, oula c’est pas bien M. Poutine d’envahir la Crimée -, le directeur marketing de la marque, Vladimir Dmitriyev a eu une révélation, il faut se concentrer sur les désirs des russes. A n’en point douter, ils ne rêvent que de vêtements signés Kalachnikov.

Mais que les grands fans se rassurent, si d’aventure l’information se répand comme une traînée de poudre sans pour autant faire l’unanimité, ils ne déposeront pas les armes, cette nouvelle branche de la société ne représente qu’une toute petite part de leur colossal chiffre d’affaire…