Victor Sheppard n’est pas seulement un bon conducteur, il est un faiseur de miracles, sinon par quel procédé magique aurait-il pu conserver sa Toyota Tundra 2007, 9 ans, en roulant chaque année, 200.000 kilomètres.
Son pick-up défie l’entendement. Avec un conducteur qui effectue des voyages entre le Dakota du Nord et Virginia chaque jour, comment cette voiture est-elle parvenue à résister avec le même moteur, la même transmission et la même peinture d’origine, le mystère reste entier ou presque.
One more time sitting in the "Beast" (2007 @Toyota #Tundra) for Victor Sheppard. #trucks pic.twitter.com/n8KXdyWwZg
— Tim Esterdahl (@testerdahl) May 11, 2016
La marque Toyota est réputée pour la qualité et la longévité de ses moteurs. Par ailleurs, Victor Sheppard a largement pris soin de son véhicule. Durant ces neuf années, il est allé 117 fois au garage pour effectuer les révisions d’usage. Les courroies de distribution auront donc quand même été remplacées. Selon ce propriétaire, sa voiture est d’ailleurs en excellent état, comme neuve, si ce n’est quelques accrocs. Même les sièges ne sont pas abîmés, juste un peu salis par le temps surenchérit-il !
Une histoire qui aura au moins le mérite de permettre à Toyota de se faire de la publicité ! Alors pour récompenser ce conducteur, le constructeur japonais a décidé d’offrir un Tundra neuf, modèle 2016 à Victor Sheppard. Cette voiture sera le 16e Tundra de ce monsieur !
Fait le plus drôle ceci-dit, la marque Toyota elle-même n’a aucune idée de la façon dont les pièces ont pu résister aussi longtemps, c’est la raison pour laquelle le constructeur a décidé de reprendre l’ancienne voiture. Il souhaite la désassembler pièce par pièce pour comprendre ce phénomène qui a permis une telle longévité.
Encore une Toyota qui aura largement fait parler d’elle… sur le même modèle que la Toyota Supra qui, elle, a atteint la vitesse de 387 km/h en 6.05 secondes.