Les buts de cette belle journée de matchs internationaux amicaux de la France contre le Chili 1-1, l’Allemagne face au Brésil pour une revanche et l’Italie face aux champions du monde, l’Espagne.
France-Chili 1-1
Le chili arrache le nul dans un match où la France aurait pu mieux faire. Les Français ont même mené 2-0 mais le but fut refusé par le juge de touche pour un hors jeu. Il faudrait rappeler aux juges de touches que quand un défenseur dévie une balle, il n’y a pas de hors jeu.
Le résumé :
Allemagne-Brésil 3-2
J’ai pu suivre ce match très rythmé, assez propre (très peu de fautes), sans beaucoup d’occasions. Les Brésiliens continuent leur show à vouloir dribbler toute la défense et côté allemands, c’est l’efficacité qui prime. On a découvert (en tout cas, moi) un superbe joueur avec Mario Gotze, la petite perle de Dortmunt, âgé de 19 ans auteur d’un but et du pénalty provoqué.
Italie-Espagne 2-1
L’Italie bat l’Espagne. Un premier but sublime de Montolivo, un joli piqué qui lobe Casillas lors de sa sortie, réduction de l’Espagne sur pénalty par Xabi Alonso et but victorieux, contré, d’Aquilani.