On sait déjà que Nintendo a l’intention de lancer sa toute nouvelle console next-gen dans le courant de l’année 2017. Mais à l’heure où le constructeur japonais rend bien des spécialistes dubitatifs, voilà qu’une rumeur majeure vient pointer le bout de son nez : un rapport financier de la firme nippone ferait mention d’une certaine « MH ». Selon toute vraisemblance, il s’agirait de la toute nouvelle console portable tokyoite !
La 3DS tirera bientôt sa révérence
Selon Yahoo Japan, Nintendo travaillerait sur une toute nouvelle console portable, la Nintendo MH, qui devrait normalement être la petite soeur de la Nintendo NX, la prochaine console next-gen du constructeur qui sera commercialisée dès le mois de mars de l’année prochaine. Bien que le nom « MH » puisse être provisoire, tout porte à croire que la gamme 3DS sera bientôt morte et enterrée. La première 3DS, sortie en 2011 a déjà cinq ans d’ancienneté. Et quand on sait que la multinationale nippone est leader incontesté dans le domaine du jeu vidéo portable, on se dit qu’il a tout intérêt à préparer l’avenir, d’autant plus que les smartphones occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Peut-on toutefois espérer le nouveau The Legend of Zelda sur Nintendo MH ? Seul l’avenir nous le dira.
La banque Morgan Stanley confirme
Récemment, le conglomérat commercial Morgan Stanley a confirmé cette information. Si le développement de la Nintendo MH tient pour le moment de la prévision — voire de la projection —, il y a de fortes chances de la voir arriver d’ici fin 2017, début 2018. Rien à voir donc avec la fausse annonce des manettes de la NX !
En attendant une confirmation de la part du constructeur (eh oui, il ne va quand même pas nous vendre la mèche aussi tôt), vous pourrez continuer à vous amuser à l’ensemble des plus grands classiques de la 3DS, comme le montre la vidéo ci-dessous.