Les grands entraineurs de football sont comme les superstars, ils se monnaye très cher. Le Portugais José Mourinho vient de signer dans le club anglais de Manchester United où il occupera les fonctions de Manager. C’est à dire qu’il pourra décider des nouvelles recrues (et futurs départs) de son équipe.
#WelcomeJose https://t.co/vxqW0BaGfM
— Manchester United (@ManUtd) May 27, 2016
A 53 ans, The Special One a paraphé un contrat de trois ans, avec une 4e en option. Entrainer l’un des plus grands clubs du monde, c’est un privilège selon lui :
Devenir entraîneur de Manchester United est un grand honneur. C’est un club connu et admiré à travers le monde. Il a un côté mystérieux et romantique avec lequel aucun autre club ne peut rivaliser. J’ai toujours eu de l’affinité pour Old Trafford et j’y ai de bons souvenirs. Je suis impatient de devenir l’entraîneur et d’apprécier le magnifique soutien des supporters dans les années à venir.
Plusieurs médias annonçaient un revenu annuel record pour Mourinho à United, de près de 97 millions d’euros sur 5 ans. Son salaire annuel serait finalement de 13 millions d’euros, sans compter les bonus avec les partenaires des Red Devils.
José Mourinho a remporté deux C1, avec Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010. Il reste le meilleur entraineur en Angleterre, en fonction du nombre de points pris par match avec 2,18 !
Highest points per game of every boss in Premier League history:
J. Mourinho (2.18)
A. Ferguson (2.16)
C. Ancelotti (2.07)
R. Mancini (2.03— Squawka (@Squawka) May 27, 2016
José Mourinho aurait fort à faire cette année en Premier League et surtout dans le derby, puisqu’il sera opposé à son éternel rival lorsqu’il officiait au Real Madrid, face à Pep Guardiola, ancien entraineur du FC Barcelone, Bayern Munich, qui a pris ses fonctions à Manchester City.
Des maillots Guardiola et Mourinho à Barcelone. [MD] pic.twitter.com/ykx9ptEn4D
— MANCHESTER CITY FR (@MCIFrance) May 23, 2016