Cet mérite une médaille. Non seulement parce qu’il ne sait pas nager, mais en plus parce qu’il a sauvé un chien de la noyade.

sauvetage chien turban

Il y a des gens, comme ça, qui méritent tout notre respect. Et Sarwan Singh est l’un d’eux. Alors qu’il était au volant de sa voiture, dans l’état du Punjab (nord-ouest de l’Inde), il a remarqué qu’un chien était en difficulté dans le canal qui jouxtait la route.

Non seulement ce chien était en train de se noyer, mais un groupe de personnes regardait sans bouger.

Alors, l’homme âgé de 28 ans s’est arrêté, et a trouvé une astuce pour aider le chien sans mettre les pieds dans l’eau car il ne sait pas nager.

Il a retiré son turban pour se tenir à lui tandis qu’avec un autre turban il a enroulé le chien pour le faire sortir de l’eau.

Le symbole est fort, parce que retirer un turban peut être considérer comme un manque de respect au sikhisme, une religion pratiquée par 80% des Indiens qui vivent dans l’état du Punjab.

L’homme a déclaré à Dailymail :

« Au moment où j’ai commencé à prendre mon turban, les personnes sur place étaient choquées, elles pensaient que c’était un manque de respect envers ma foi. Mais ce qui était important à ce moment-là, c’était de sauver la vie de l’animal. »

Le geste est en effet très fort puisque pour les sikhs il n’est pas question de manger de la chair animale car tout être est sacré et l’homme est destiné à être réincarné.