Pendant le match 4 des finales NBA opposant les Golden State Warriors aux Cavaliers de Cleveland, un streaker s’est immiscé sur le parquet. Torse nu avec l’inscription « Trump sucks » (Trump craint), le streaker Vitaly Zdorovetskiy a atteint le milieu de terrain avant de se faire violemment plaquer par derrière par un membre de la sécurité.
#NBAFinals streaker taken down in a cracking chasedown tackle pic.twitter.com/JXCr7eQFwP
— Jon Healy (@JonHealy) June 11, 2016
Zdorovetskiy, Russe de 24 ans vivant aux États-Unis, est un trublion bien connu, puisqu’il s’agit d’un célèbre Youtuber, coutumier des vidéos burlesques ou potaches, qui compte plus de 9 millions de fans sur sa chaîne ! Une sorte de Rémi Gaillard puissance 1000. S’il est clairement anti-Donald Trump, Zdorovetskiy avait une petite idée pour diriger le pays avec cette inscription sur son dos : « LeBron 4 President ».
LeBron won't run for president until finds the absolute perfect situation to slide into and hope he doesn't choke… pic.twitter.com/j319jcfEsU
— The Darkest Timeline Numbersmuncher (@NumbersMuncher) June 11, 2016
Il n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’éclat, puisqu’il s’était tout simplement infiltré sur la pelouse lors de la finale de la Coupe du monde 2014 de football entre l’Allemagne et l’Argentine. Vous pouvez d’ailleurs revoir ici : les images du streaker au Mondial brésilien.
@Vitalyzdtv is a legend. First the World Cup Final and now the #NBAFinals pic.twitter.com/dvTvFeDfS3
— Michael♛Loewinsohn (@MikeyLoewinsohn) June 11, 2016