L’information est assez historique pour que la relève. Pour la première fois de l’histoire de la monarchie royale britannique, un prince fera la une d’un magazine gay.
La une sera à paraître le 22 juin prochain, et c’est le magazine gay Attitude que le prince William a choisi. Lors d’une rencontre avec l’équipe de la rédaction, il a été question d’aborder les questions relatives à la communauté LGBTQIAP+.
Les rédacteurs ont alors évoqués les douloureuses expériences homophobes, bi-phobes, transphobes qu’ils vivent au quotidien et ce depuis toujours. Ils ont aussi expliqué en quoi ces expériences de harcèlements sont véritablement problématiques et en quoi elles mènent parfois au suicide.
A cette occasion, le William a déclaré : « Personne ne devrait être harcelé pour sa sexualité ou pour une autre raison, et personne ne devrait avoir à vivre avec ce genre de haine que ces jeunes gens ont enduré dans leur vie. » Une déclaration qui tranche avec la très maladroite phrase de François Hollande.
« Je voudrais dire à tous les jeunes qui sont victimes d’intimidations du fait de leur sexualité d’en parler à un adulte de confiance afin d’obtenir de l’aide dont ils ont besoin. »
Une solidarité qui fait chaud au coeur au lendemain des attentats d’Orlando.