De nouvelles enceintes toujours plus modernes pointent le bout de leur nez. Dans le monde entier, il existe des stades de football complètement originaux.
Du Brésil à Singapour, en passant par la Suisse et la Serbie, découvrez une sélection de stades qui sortent de l’ordinaire.
Stade Gospin dolac (Croatie)
Construite en 1989 à 500 mètres de hauteur, cette enceinte de 4.000 places appartenant au club du NK Imotski est située dans une cuve entourée de rochers surplombant le Lac Bleu.
Janguito Malucelli (Brésil)
Situé à Curitiba, le stade de 3.150 places est totalement écologique. Les sièges sont posés sur l’herbe et les bancs de touche sont en rondins de bois.
Vozdovac (Serbie)
À Belgrade, le stade Vozdovac de 5.200 places a été construit sur le toit d’un centre commercial. Les spectateurs peuvent faire leurs courses et leur shopping, et aller voir le match.
Braga (Portugal)
Construit dans une falaise pour l’Euro 2004, le stade de Braga de 30.286 places n’est pas fermé. D’un côté du terrain, nous pouvons voir une haute paroi de granit et, de l’autre de la pelouse, la ville de Braga est située en contrebas.
Svangaskard (Îles Féroé)
À Toftir, le stade Svangaskard de 6.642 places a la particularité d’être situé au milieu des collines verdoyantes et des eaux de l’océan Atlantique nord.
Ottmar Hitzfeld (Suisse)
Pointant à près de 2.000 mètres dans les Alpes suisses, le terrain synthétique basé à Gspon porte le nom de l’ancien entraîneur allemand du Bayern de Munich (et ex-sélectionneur de l’équipe de Suisse entre 2008 et 2014). L’accès à la pelouse est unique en son genre. Pour vous y rendre, vous ne devez pas prendre de voiture, ni de bus ni de train. Le seul moyen de venir au stade est de prendre les télésièges.
Floating Stadium de Marina Bay (Singapour)
Le Floating Stadium de Marina Bay est une plate-forme en acier aussi vaste qu’un terrain de football, située dans un quartier chic de la ville, l’Esplanade. Entourée par des hôtels 5 étoiles, l’enceinte peut accueillir 30.000 spectateurs dans sa seule tribune.