A 80 ans ce cow-boy s’est largement fait remarquer pour avoir bloqué la circulation sur le pont Outerbridge Crossing qui relie le New Jersey à New York. Sur son cheval et en en traînant un autre derrière lui, Tod L. Mishler alias Doc n’a pas fait rire tout le monde.
Arrêté pour conduite d’autre chose qu’un engin à moteur sur un pont et ralentissement de la circulation, il a été assigné devant le tribunal et pour cause, les forces de l’ordre se sont vues contraintes de l’escorter jusqu’à la sortie du pont. Sans compter que des accidents auraient largement pu être provoqués par les voitures de l’autre côté qui freinaient et filmaient la scène.
In case you're wondering why there's traffic on the Outerbridge Crossing #outerbridgecrossing #traffic @NBCNews pic.twitter.com/9j8t4zMWDw
— Ryan (@calvs88) June 27, 2016
Pourtant cet homme mérite la clémence tant sa cause est honorable. Survivant du cancer, il a décidé de partir à cheval faire le tour du pays pour récolter de l’argent en faveur des enfants affamés. Il déclare que son « rêve est de monter un cheval tout autour du pays et de faire savoir au gens qu’ils ont les moyens de nourrir tous ces enfants affamés dans le monde ».
Un périple de cow-boy digne des meilleurs westerns
A la tête d’une fédération de cow-boy, Doc’ va où le vent le mène, il est de ceux, affirme-t-il, qui ne font pas de plans. Il ne possède pas de voiture et à dos de cheval, personne ne lui a encore demandé de payer le péage.
Loin d’en être à son premier voyage sur sa monture, cet homme avait déjà été aperçu l’an dernier dans l’Atlanta, toujours avec son cheval de secours. Cette fois-ci la police l’avait dirigé sur un chemin moins encombré par les automobilistes frustrés par les ralentissements. A l’époque il cherchait à se rendre en Indiana pour l’anniversaire de sa sœur.
Ce cow-boy solitaire qui chante bien sûr des chansons de cow-boy n’a pas toujours été un marginal, avec son doctorat en philosophie, autrefois, il travaillait en tant qu’entraîneur de chevaux et dans une compagnie d’assurance qui paye les cautions pour faire sortir de prison ses assurés, gageons que cette fonction pourra certainement lui être utile à l’avenir.
En tous les cas, nul ne sait quelle sera sa prochaine destination, ni s’il trouvera sa miss cowboy pour le suivre dans son périple…