Après Arsène Wenger et Laurent Blanc, Eric Cantona s’ajoute à la liste des futurs successeurs de Roy Hodgson, entraîneur démissionnaire suite à la déroute de l’équipe d’Angleterre face à l’Islande en 1/8ème de finale de l’Euro 2016.

eric cantona selectionneur angleterre

Dans une séquence humoristique diffusée par Eurosport, le King Eric se prend pour le Commissioner du football et promet notamment de ne jamais perdre contre une « petite ile gelée » comme l’Islande. Il se considère comme étant l’homme de la situation car il est né en 1966, l’année du seul sacre anglais en Coupe du Monde.
L’ancienne légende des Red Devils de Manchester United a repris aussi la célèbre expression de François Hollande en 2012, « Moi président ».

Moi, Eric Cantona, potentiel futur sélectionneur de l’Angleterre, promets de ne jamais perdre contre une petite île gelée où le gardien de but est un réalisateur de films et l’assistant du sélectionneur est dentiste.

Moi Eric Cantona, futur sélectionneur de l’Angleterre, vais prier les Dieux du football pour qu’ils mettent un terme à la malédiction frappant les gardiens anglais.

Moi, sélectionneur de l’Angleterre, demanderai au géant Harry Kane de ne pas frapper les coups francs cruciaux ou les corners mais de se placer de l’autre côté pour les reprendre de la tête…

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/748825573057699842