L’édition 2016 du Main Square Festival avait eu lieu les 1er, 2 et 3 juillet derniers à la Citadelle d’Arras, dans le département du Pas-de-Calais. Pour ceux et celles qui n’ont pas pu y aller, nous vous proposons une petite séance de rattrapage.
Mass Hysteria – Main Square Festival 2016
Après plus de 20 ans de carrière, le groupe Mass Hysteria parcourt les scènes françaises avec toujours la même envie ! Une occasion de découvrir leur dernier album Matière Noire.
Jake Bugg
Le phénomène britannique Jack Bugg présente son troisième album On My One, une traversée entre hip hop, folk-rock et country à (re)découvrir en live.
Salut C’est Cool
Sur le Thème des Grandes Découvertes, tel est le nom improbable et cocasse donné au cinquième album de Salut C’est Cool. Depuis 2011, les joyeux lurons de l’electro magnifient le banal et la normalité du quotidien, le tout dans un esprit potache.
Band of Horses
Sur la grande scène du Main Square, le groupe de Seattle défend son sixième album, Why Are You Ok.
Emmené par Ben Bridwell, son leader depuis sa création en 2004, Band of Horses multiplie les succès. Avec ses tubes pop-rock tout en puissance, dont The Funeral, la formation lorgne sur le folk-rock façon Neil Young, une influence majeure de Ben Bridwell.
Editors
Editors présente In Dream, un cinquième album qui marque un nouveau virage pour le groupe britannique.
Tom Smith et les siens reviennent avec un opus porté par les extraits No Harm et Marching Orders, et multiplient les références à The Back room qui propulsa les Anglais en tête des ventes d’albums outre-Manche.