On ne badine pas avec la sécurité quand on est à bord d’un avion. On ne plaisante pas non plus avec le règlement et on ne fait pas n’importe quoi au risque de se voir attendu au sol par la police. Ce commandant de bord a dû, en plein vol maîtriser un homme ivre mort.
Les membres des équipages des avions doivent souvent faire preuve d’un sang froid à toute épreuve comme ce jour où certains d’entre eux ont dû faire face à une panne de moteur ou quand un panneau d’une aile d’un avion se détache en plein vol !
L’incident date du 21 juillet dernier, mais il a été relayé que depuis le 2 août. Un steward a filmé une scène plutôt stressant on l’on découvre Michael Kerr, un passager âgé de 25 ans, complètement ivre, qui venait d’harceler l’une des hôtesses de l’air.
Furieux, le commandant est intervenu en lui disant fermement :
« Assez ! Ne mettez pas vos mains sur mon agent de bord ! »
Sur ce vol qui reliait Lexington (Kentucky) et Charlotte (Caroline du Nord), les choses ont alors très vite dégénéré quand le passager a insisté.
Le steward, témoin de la scène, a commenté auprès de The News and Observer :
« J’étais effrayé. J’étais très effrayé. J’avais l’impression que la vie de l’hôtesse de l’air était en danger, quelqu’un d’autre devait intervenir pour stopper la façon dont il la traitait. »
https://youtu.be/70T-utcjJYI
A l’atterrissage le pilote a dû maîtriser encore 20 minutes au sol le passager qui le menaçait de lui briser sa mâchoire, 20 longues minutes en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
L’homme a été libéré sous caution de 25 000 dollars, et est dans l’attente de son jugement où il comparaîtra pour agression sur les agents de bord et ivresse publique.