Cette perle géante, considérée comme la plus grosse perle du monde, a été trouvée par un pêcheur qui l’a gardé comme porte-bonheur durant 10 ans.
En 2006, un pêcheur philippin (dont l’identité n’a pas été révélée) a découvert un joyau en pleine mer au large des côtes de l’île de Palawan, aux Philippines. Durant une tempête, l’ancre de la barque du pêcheur s’est agrippée à un coquillage. L’individu a plongé pour libérer son bateau et c’est alors qu’il a vu une immense perle.
Pendant une dizaine d’années, le pêcheur a gardé cette perle chez lui mais un incendie a ravagé sa maison en bois. Le joyau a été retrouvé par des ouvriers qui restauraient la propriété.
D’après des experts, cette perle rare de 34 kilos serait estimée à 100 millions d’euros. Avis aux amateurs…
Ce n’est pas la première fois qu’une perle rare est trouvée sur cette zone du globe. Dans les années 1930, la Perle d’Allah (ou Perle de Lao Tseu) a été découverte par un plongeur. La perle de forme irrégulière mesure 24 centimètres de long et 12,7 centimètres de large pour un poids de 6,35 kilos. En 2006, elle a été estimée à 60 millions de dollars.
Copie de la Perle d’Allah du musée océanographique de La Corogne (Espagne).
De quoi en des colliers…