Le concept Renault TreZor a été dévoilé ce jeudi au Mondial de l’Auto de Paris et il a surpris. Le constructeur se lance projette dans le futur, avec un design spectaculaire avec un nouveau slogan « French design et easy life« .
Sous la houlette de Laurens Van Den Acker (responsable Design depuis 2009), Renault tourne une page de son histoire et dévoile les premières idées de leurs prochains modèles avec TreZor.
Un concept de GT de 4,7 mètres de long pour 2,1m de large et seulement 1,08m de haut. Avec cet indicateur de charge sur le côté du bolide, ce positionnement très bas et ces deux énormes entrées d’airs à l’avant, cela pousse TreZor à dépasser ses limites.
On aime les alvéoles sur le capot qui peuvent s’ouvrir pour l’aération (des bagages ?).
Renault TreZor, supercar 100% électrique
Le modèle 100% électrique possède une puissance de 320 ch, avec un couple de 350 Nm. Il sera capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. Côté autonomie, on annonce 300 km dont un rechargement de 30 minutes pour récupérer 80%.
Pas de portes, on enjambe !
A l’intérieur, couleur bordeaux écran tactile et finition en bois pour offrir un espace futuriste. On pilotera avec ce volant sorti tout droit d’une compétition automobile, comme la façon de s’insérer dans le bolide. Vous devrez enjamber le flanc gauche ou droit, comme pour prendre place dans une monoplace.
Une grande surprise lors de cette première journée du Mondial de l’Auto. Ce concept Renault TreZor en fera rêver plus d’un.