Vous connaissez probablement le Synthol, celui qu’on achète à la pharmacie. Mais vous ne connaissez sans doute pas le Synthol du bodybuilding, substance très dangereuse employée ici par un Brésilien qui cherche à devenir toujours plus musclé.
Il s’appelle Valdir Segato, il a 48 ans et est connu sous le pseudo de Hulk ou de He-Man.
Au cours de ces cinq dernières années, la taille des biceps de Valdir est passée de 30 à 58 centimètres mais son objectif suprême est d’atteindre les 68 centimètres.
Alors, pour ce faire, l’homme s’injecte du Synthol, une substance composée d’acides gras et de lidocaïne qui s’injecte directement dans les muscles et qui donne du volume.
L’homme a entrepris de s’en injecter dans les bras, dans les épaules et dans la poitrine. Cette pratique est dangereuse et potentiellement mortelle.
Cependant rien n’arrête l’homme originaire de Sao Paulo au Brésil. Quand il était jeune, beaucoup se moquaient de son physique car il était maigre et toxicomane. Il se faisait appeler « Skinny Dog » (le chien maigre). Hélas, ce qui aurait pu être une jolie revanche sur la vie comme cet homme paralysé des jambes champion de bodybuilding. Ou celui-ci qui avait promis de maigrir à son fils s’est révélé être une vraie addiction.
Aujourd’hui l’homme est passé d’un poids de 50 kilos à 80 kilos. Son entourage l’a mis en garde sur les risques de l’utilisation du Synthol en injection, mais il ne compte pas en arrêter là.
Ironie du sort, si quand il pesait 50 kilos Valdir avait du mal à séduire les femmes, aujourd’hui « Hulk » n’y parvient pas plus que ça. Malgré sa recherche de l’âme soeur, l’homme dit qu’il pense faire peur aux autres.
Valdir aura finalement fait le choix de continuer ses injections, car ce qui compte pour lui c’est de s’aimer musclé et d’atteindre ses objectifs. Si la mort ne le freine pas d’ici là…