Alors qu’ils faisaient des travaux de terrassement à l’aéroport d’Orly, des ouvriers ont déterré un véhicule peu commun : une chenillette Renault utilisée lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Longue de quatre mètres, cette voiture n’est pas dans un bel état mais elle a quand même inquiété les ouvriers. Les démineurs ont donc été appelés au cas où des munitions seraient restées chargées dans le véhicule. Malgré l’absence d’un quelconque danger, cet engin chenillé a été évacué. Selon l’aéroport de Paris, il servait dans le temps à transporter des munitions pour l’armée française. Aujourd’hui, il semble tout juste bon pour la casse.
Le groupe des aéroports de Paris s’est amusé de la façon dont l’histoire avait décidé de refaire surface sur leur zone industrielle.
Quand l' #Histoire refait surface, découverte #insolite d'un véhicule de la Seconde Guerre Mondiale à #Paris #Orly pic.twitter.com/Cd4nY7tqiy
— Groupe ADP (@GroupeADP) October 11, 2016
Toutefois, gageons qu’ils auraient été plus flattés de trouver des vestiges en meilleur état. Aussi préservés que la capsule datant de la même époque, par exemple. Pour information d’ailleurs, voici une chenillette Renault en bon état.