Après plus d’un mois de NBA 2K17, nous vous proposons un test du jeu de simulation de basket incontournable.
Révisons les commandes dès le début
A la fois pour les débutants et aussi pour les expérimentés, il est toujours intéressant de retrouver les différentes fonctionnalités des touches de la manette. Lors de l’installation, vous pourrez vous juger sur ce petit match avec les deux équipes du Team USA.
Une très bonne idée, surtout pour ceux qui débarquent pour la première fois dans le jeu NBA 2K.
Graphismes et jouabilité toujours au top
Ce n’est pas une surprise mais vous serez une nouvelle fois bluffé par la qualité des graphismes, des animations ainsi que du mouvement des joueurs sur le terrain. La fluidité des players pousse encore les limites de la réalité.
My Team (Mon équipe)
Les cartes à collectionner et le business derrière prend de plus en plus d’importance et devient un tout autre jeu, comme dans les jeux de foot. Mon équipe nous fait jouer de grands maths classiques, du freestyle et des match dans le mode domination. Assez variés pour y passer de longues heures !
Ma Carrière (My Career)
Comme les précédents opus, vous pourrez incarner un joueur, aux côtés de l’acteur Michael B. Jordan (Friday Night Lights, Creed). Après une vidéo très drôle avec la présence de Kobe Bryant (RIP), vous pourrez continuer à progresser à travers des matchs dans un environnement poussé au max (émissions TV, march madness…). Deviendrez vous la star d’une franchise NBA ? Cela ne tient qu’à vous !
On a aimé :
– les nombreux modes de jeux disponibles
– les graphismes, animations, toujours aussi canons !
– les mouvements des joueurs NBA, de plus en plus réels.
On a moins aimé :
– l’installation longue avec une énorme mise à jour (7Go) dès le départ.
Notre note : 19/20
NBA 2K17 continue de nous surprendre, dans le gameplay et dans toutes ces petites choses qui se greffent pour agrémenter cette simulation de basket qui est la référence depuis plusieurs années. Le jeu arrivera aussi à vous tenir tiendra assez longtemps en dehors des parquets. Il ne manque plus qu’une option VR pour se croire réellement en NBA !