Pour sa nouvelle publicité intitulée « Sorti de nulle part » (‘Come out of Nowhere‘), Nike retrace le parcours de LeBron James dans un spot puissant.

pub-nike-lebron-james-sorti-de-nulle-part

Juste avant le lancement de la saison 2016-2017 de NBA (voir les moments marquants de la nuit passée), la firme sportive américaine est revenue sur l’enfance du King James jusqu’au début des dernières Finales NBA*.

Avec LeBron James dans la peau du narrateur, on peut voir dans la pub des enfants s’inspirer des performances du MVP des dernières Finales. Le basketteur parle notamment d’un geste défensif qui devient le grand moment de sa carrière. Cela fait référence à son bloc inespéré sur Andre Iguodala, joueur des Warriors de Golden State.

Le texte puissant de la pub « Sorti de nulle part »

Tu n’es pas censé être là
Tu n’es pas censé sortir de ton quartier.
Tu n’es pas censé croire que tu peux le faire.
C’est vrai, on t’a dit que tu ferais partie des meilleurs, mais on l’a dit à tellement de gens.

Tu n’es pas censé être là.
Tu n’es pas censé passer autant le ballon.
Ni jouer comme les plus grands en toutes circonstances.

Tu n’es pas censé être là.
Tu n’es pas censé être encore si puissant après 40 minutes sur le terrain.
Ni faire d’un geste défensif un moment marquant de ta carrière.

Tu n’es même pas censé être là,
et pourtant, te voilà.

SORTI DE NULLE PART

*Les Cavaliers de Cleveland ont remporté le titre NBA en 2016 après avoir été menés 3-1 par les Warriors de Golden State.