Un tutoriel maquillage pour femmes battues diffusé à la télévision au Maroc a provoqué un tollé auprès des téléspectateurs.
L’émission Sabahyate et la présentatrice Samia Errazzouki sont sous le feu des critiques depuis la diffusion d’une série d’astuces maquillage pour masquer les bleus des coups. La séquence a été réalisée à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Sur le plateau de l’émission, une cobaye au visage marqué s’est prêtée à un exercice de démonstration. Elle avait alors assuré que ses marques n’étaient pas des vraies.
Polémique au Maroc après la diffusion d’un tutoriel maquillage pour femmes battues
Depuis la diffusion de la séquence, les téléspectateurs se sont insurgés auprès de la chaîne à cause de cette rubrique. Quelques heures après, la chaîne a publié un communiqué pour présenter ses « excuses les plus sincères pour cette erreur d’appréciation ».
La direction estime que cette rubrique est complètement inappropriée et comporte une erreur d’appréciation éditoriale compte tenu de la sensibilité et de la gravité du sujet de la violence faite aux femmes. Cette approche est en contradiction totale avec la ligne éditoriale de la chaîne.
Un journaliste a également présenté les excuses de la chaîne lors du JT.
Les excuses de 2M au sujet de Sabahyate pic.twitter.com/JHusapIUwz
— 2M.ma (@2MInteractive) November 26, 2016