Cette nuit, à partir de 2 heures du matin se tient la troisième édition des Game Awards, récompensant les meilleurs jeux vidéos de l’année. Retrouvez la liste des nominés pour la catégorie du jeu de l’année et toutes les informations pour ne rien rater de la cérémonie.
Comme en 2015 et en 2014, cinq jeux vont se disputer à Las Vegas, le lauréat du jeu de l’année, et ainsi, succéder à The Witcher 3: Wild Hunt, vainqueur l’an passé. Cette année, les prétendants sont les suivants:
DOOM
Sorti en mai 2016, ce jeu de tir en vue subjective garantit des frissons au joueur, armé jusqu’aux dents pour lutter contre les pires créatures peuplant les enfers.
INSIDE
Inside propose d’incarner un garçon sans visage, évoluant dans un univers dystopique. Dans celui-ci, les humains sont des cobayes et son atmosphère étrange offre une multitude d’énigmes obligeant les joueurs à avancer tout en réfléchissant.
OVERWATCH
Développé par Blizzard Entertainment, Overwatch propose un style coloré et oppose deux équipes de six joueurs imprégnées d’un univers futuriste. Un jeu apprécié grandement par la diversité et la richesse de ses personnages.
TITANFALL 2
Disponible depuis 1 mois, le second volet de Titanfall offre le parcours d’un militaire souhaitant s’engager au sein de la Frontière en tant que pilote d’élite. La dualité hommes / machines reste très présente et les Titans demeurent au centre du jeu.
UNCHARTED 4: A THEIF’S END
L’explorateur Nathan Drake est de retour. Sa mission: mettre fin à un complot dissimulé derrière un trésor de pirates. Son fidèle partenaire, Victor Sullivan, est toujours de la partie. Son grand-frère Samuel également.
En dehors de cette « catégorie reine », la meilleure bande originale, le meilleur jeu indépendant, le meilleur jeu console portable/mobile, le meilleur jeu de combat ou encore le meilleur jeu de sport/jeu de course seront attribués. Battlefield, Clash Royale, Street Fighter V ou encore Fifa 17 pourraient-être récompensés.
La cérémonie, présentée en direct depuis le Microsoft Theatre de Los Angeles, est à suivre à partir de 2 heures du matin en France. L’événement, proposé en direct sur Youtube, est également couvert par le site officiel.