Le géant du web Amazon ouvre un magasin alimentaire de proximité à Seattle, et c’est tout le concept des courses au supermarché qui est réinventé. En effet, chez Amazon Go, pas de passage en caisse, pas de file d’attente

amazon

Le roi du commerce électronique se lance dans le commerce physique et en profite pour réinventer les courses. Le géant du web lance en effet Amazon Go, un magasin de proximité de 170 m² à Seattle, aux Etats Unis, où siège la société. Pour le moment, celui-ci n’est ouvert qu’aux employés pour une version beta, avec une ouverture grand public prévue pour début 2017.

L’offre proposée est celle d’un magasin de proximité classique, avec des produits alimentaires de base. Amazon y propose également une offre « Snacking », avec des repas préparés sur place par des chefs, ou encore les Amazon Meal Kits, qui proposent tout le nécessaire pour cuisiner un repas pour deux en 30 minutes.

Le vrai plus ici, c’est l’absence totale de caisse pour payer ses courses, et donc de file d’attente. On y entre, on se sert puis on repart. Comment ? Grâce à l’application Amazon Go à partir de laquelle on s’identifie pour entrer dans le magasin. Ensuite, il suffit de ranger son smartphone en poche, caméras, capteurs et deep learning se chargeant d’ajouter les produits au panier.

amazon-go

« Nous avons créé la technologie de shopping la plus avancée de sorte à ce que vous n’ayez plus à faire la queue. Avec notre expérience ‘Just Walk Out’, vous utilisez simplement l’appli Amazon Go pour entrer dans le magasin, prendre les produits et repartir ! Pas de queue, pas de caisse ! » écrit la société sur son site web.

magasin-amazon