Alors que le rétro gaming connaît un immense succès et que la NES Classic rafle tout, un nouvel émulateur pourrait mettre tout le monde d’accord. Voici la RetroEngine Sigma, qui pourra nous faire jouer à 27 consoles.
Les jeux-vidéo ont pris une place importante dans la société et ceux-ci sont de plus en plus beaux et réalistes. Mais nombreux sont les nostalgiques des vieilles consoles des années 1980/90, et c’est là que le rétro gaming fait des heureux.
Alors que Nintendo a récemment sorti sa NES Classic, qui connaît un succès fou, celle-ci pourrait bientôt voir arriver un sérieux concurrent. Baptisée RetroEngine Sigma, cette petite machine pourrait bien mettre tout le monde d’accord sur le rétro gaming.
Très facile à installer, elle est un véritable hommage aux consoles vintage qui ont bercé tant d’enfances. Si elle embarque une quinzaine de jeux pré-installés, une application smartphone couplée va permettre de télécharger facilement les plateformes de 27 consoles.
Atari, Nes, Super Nes, Game Boy, Game Gear, Mega Drive ou encore PS1, le choix est vaste et l’envie est forte. De nombreux ports pour connecter clés USB et autres périphériques rendront l’utilisation de nos vieilles manettes facile, et le WiFi et le Bluetooth sont également intégrés.
La RetroEngine Sigma est en train de faire un véritable carton sur sa campagne de financement participatif. La console sera mise sur le marché dans le courant de l’année 2017, mais vous pouvez d’ores et déjà pré-commander ce petit bijou de console rétro.