Carrie Fisher, actrice connue pour avoir interprété la Princesse Leia dans Star Wars, est décédée ce mardi 27 décembre 2016 à Los Angeles, à l’âge de 60 ans.
« C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère bien-aimée à 08H55 ce matin. Elle était aimée par le monde entier et elle va profondément manquer. Toute sa famille vous remercie pour vos pensées et vos prières. », indique le porte-parole Simon Halls dans un communiqué.
Le 23 décembre dernier, Carrie Fisher était victime d’une crise cardiaque alors qu’elle était à bord d’un avion à destination de Los Angeles.
Carrie Fisher révélée dans l’épisode IV de Star Wars
Carrie Fisher était seulement âgée de 21 ans quand elle a incarné la Princesse Leia aux côtés de Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker). Personnage clé de la saga cinématographique, la comédienne s’exprime en français lors d’une émission pour la sortie de Star Wars IV : Un nouvel espoir en 1977. Une vraie pépite pour les fans de fille de Dark Vador !
Elle était réapparue en décembre 2015 aux côtés de Han Solo et de Luc Skywalker dans le dernier volet de Star Wars VII : Le réveil de la Force.