Johanna Watkins, pourtant mariée, ne peut pas s’approcher de son mari. Si elle ne respecte pas cette condition, elle pourrait bien risquer sa vie.
Âgée de 29 ans, cette jeune femme souffre d’une sévère forme de maladie appelée syndrome d’activation des mastocytes. Autrement dit, elle est allergique a à peu près tout ce qui inclut les produits chimiques.
Mais la liste de ses allergies ne s’arrête pas là. Elle ne supporte pas non plus le plein air, la poussière, les odeurs de la plupart des personnes. Jusqu’à présent, aucun traitement n’a encore porté ses fruits.
En contact avec un élément allergène, elle développe des éruptions cutanées, des douleurs osseuses, perd conscience et fait des chocs anaphylactiques.
Aussi tôt que la porte est ouverte, je le sens. Mon corps entre dans un mode attaque. On dirait que mon corps se bat contre lui même. Ma gorge se serre automatiquement. C’est comme si Dark Vador est en train d’essayer de m’étrangler.
Le syndrome d’activation des mastocytes leur complique la vie
Actuellement, le couple vit ensemble chez des amis. Leur maison est en train d’être rénovée pour le bien de la santé de Johanna. Toutefois, vivre ensemble est un grand mot. Elle réside dans une chambre scellée à l’étage, aérée par des purificateurs d’air.
Lorsque le couple regarde un film ensemble, ils sont en réalité dans deux chambres séparées. Ils s’envoient alors des textos pour commenter ce qu’ils voient.
Ses allergies sont telles qu’il est impossible de cuisiner dans la maison. Elle ne peut boire que de l’eau et développe des allergies à la plupart des aliments. Durant cette année, elle n’a mangé que deux plats différents.
Sa seule raison de quitter l’appartement est de se rendre chez le médecin, volontairement ou en urgence. A noter que les deux seules personnes dont elle n’est pas allergique sont son frère et sa sœur. Ceux-ci lui rendent visite une fois par semaine.
Johonna est donc terriblement courageuse, a fortiori lorsqu’on sait qu’une adolescente s’est suicidée car elle était allergique… au WiFi.