Tsonga et Wawrinka se sont crus dans une cour de récréation à Melbourne. Après l’obtention du premier set par le Suisse, les deux joueurs se sont accrochés verbalement depuis leur banc respectif. Sortez les pop-corn !
Pendant un match comptant pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, Stan Wawrinka et Jo-Wilfried Tsonga se sont pris le bec après le premier set. Le Français s’est plaint d’un regard trop insistant du Suisse après le gain de la première manche. Pour Wawrinka, c’est son adversaire qui aurait commencé à le regarder… Au final, cet incident entre les deux gamins n’a pas eu de suite. Le joueur suisse a demandé à Tsonga de se calmer un peu.
– Wawrinka : Qu’est-ce t’as dit ? C’est toi qui me regardes et qui me parles. Qu’est-ce que tu cherches ? Vas-y, c’est bon. Est-ce que je t’ai regardé une fois ?
– Tsonga : Bien sûr.
– Wawrinka : Quand ?
– Tsonga : A l’instant, là.
– Wawrinka : T’es en train de me regarder ! C’est qu’un match de tennis, il faut se calmer. C’est qu’un match de tennis, relaxe un peu.
– Tsonga : Y’a pas de souci.
– Wawrinka : Fais ton truc, je fais mon truc, et ça va aller.
Une chose est sûre, les deux joueurs ne passeront pas leurs prochaines vacances ensemble…
Altercation verbale entre Tsonga et Wawrinka
Wawrinka s’est ensuite adressé à l’arbitre de chaise : « Qu’il arrête de me regarder comme ça sinon j’appelle le superviseur ». Après cette dernière pique, le match a pu reprendre.
Accrochage entre Tsonga et Wawrinka entre les deux sets… La tension est déjà à son comble #AusOpen pic.twitter.com/hiRSq1KF8R
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 24, 2017
Côté sportif, Tsonga s’est incliné en trois sets : 7-6, 6-4, 6-3. De son côté, Wawrinka affrontera en demi-finale son compatriote Roger Federer ou l’Allemand Mischa Zverev, qui a éliminé Andy Murray.